Déroulement d’une séance
Comment se déroule une séance de sophrologie ?
À domicile ou au cabinet
Comment et où se déroule une séance de sophrologie ? Je t’accueille dans un lieu doux, calme et reposant à Réalmont (81120), à la Maison de Santé, avenue du Général de Gaulle. Je suis sophrologue pour l’accompagnement de tous les Être, spécialisée dans l’accompagnement des femmes.
Si tu souhaites une séance à ton domicile, ou dans un lieu paisible qui t’est cher, c’est tout à fait possible. Le plus important est que tu te sentes confortable pour pratiquer les séances, cela permet d’optimiser les intégrations positives de la pratique.
“Si on veut obtenir quelque chose que l’on n’a jamais eu, il faut tenter quelque chose que l’on n’a jamais fait”
Périclès.
Les étapes d’une séance de sophrologie
Chaque séance sera adaptée à ton rythme et tes besoins
Avant la séance
Les séances sont découpées en trois temps et débutent toujours par un temps d’accueil et d’échanges (autour d’une boisson réconfortante).
C’est un moment précieux qui te permet d’exprimer tes besoins et tes envies, ainsi que ton état général émotionnel et physique. Ceci me permet d’adapter les protocoles au plus près de ta réalité.
Ta parole est un cadeau que tu me fais en me la confiant et j’en prends le plus grand soin. C’est également pendant ce temps que je te propose une première connexion à ton Corps, en te proposant de me parler de ta météo intérieure, pour nous préparer avant de vivre la sophrologie.
Pendant la séance
Assise confortablement, les yeux fermés, se laisser guider. Agir ensemble, voir des effets de relaxation immédiat. Construire ensemble la suite de l’accompagnement.
Puis, place à la pratique. J’enregistre notre séance que je t’envoie afin que tu puisses t’entraîner de nouveau chez toi. Assises sur notre chaise confortable, nous pratiquons ensemble la sophrologie.
Les yeux fermés, nous sommes assises ou debout pour pratiquer les relaxations, dynamisations et intégrations positives et bénéfiques que nous allons vivre. Ma voix t’accompagne à chaque instant. Mon vocabulaire est doux et employé comme il me l’a été transmis, selon les termes du Professeur Alfonso Caycedo.